Nesrine Ait Ouarab
La renaissance d’une femme engagée pour l’entrepreneuriat féminin en Algérie
Dans un monde où les défis sont nombreux pour les femmes qui osent rêver grand, Nesrine Ait Ouarab incarne l’exemple d’un leadership féminin engagé, courageux et visionnaire. Consultante en création d’entreprise, coach en développement personnel et fondatrice de la première plateforme et magazine 100 % dédiés à l’entrepreneuriat féminin en Algérie – Mouqawila, elle a su transformer l’épreuve en mission.
Tout perdre pour mieux renaître
À une période charnière de sa vie, tout s’est effondré autour d’elle. Statut, sécurité, avenir. Mais au lieu de céder au silence, elle a décidé de reconstruire, réinventer, et surtout, ne jamais abandonner. De cette chute est née une détermination nouvelle, un projet plus grand qu’elle: consacrer sa vie à soutenir les femmes qui, comme elle, veulent se relever, se bâtir une vie à la hauteur de leurs rêves.
Mouqawila : un espace pour entreprendre au féminin
Avec Mouqawila, Nesrine a créé bien plus qu’un projet. Elle a bâti un refuge entrepreneurial pour toutes les femmes, débutantes ou confirmées, mères ou étudiantes, rurales ou urbaines, en Algérie et à l’étranger. Un lieu de transmission, de sororité, d’ambition et d’impact.
Aujourd’hui, Mouqawila forme, accompagne, informe et inspire. C’est le premier magazine entrepreneurial féminin du pays, un repère pour une génération de femmes qui souhaitent prendre leur destin en main.
Un appel au Président de la République
À ce tournant stratégique, Nesrine Ait Ouarab adresse un appel solennel à Son Monsieur le Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune :
À travers Mouqawila, c’est toute une jeunesse féminine qui se lève, avec dignité, créativité et courage. Nous bâtissons un avenir plus juste, plus autonome, plus prospère pour des milliers de femmes algériennes, ici et à l’étranger.
Nous vous appelons humblement à soutenir cette initiative nationale qui honore l’image de l’Algérie. Nous vous demandons de nous ouvrir les portes institutionnelles et symboliques, afin que cette voix féminine ne reste pas en marge, mais qu’elle devienne une force constructive dans l’édifice national.
Avec votre appui, Monsieur le Président, Mouqawila peut devenir un véritable pilier de l’économie féminine algérienne, un pont entre les générations, entre l’Algérie d’aujourd’hui et celle de demain. Nous sommes prêtes à relever ce défi. Donnez-nous les moyens d’aller plus loin. Pour l’Algérie, pour nos filles, pour notre avenir commun.
Respectueusement,
Nesrine Ait Ouarab
Fondatrice de Mouqawila
